« Le "Politiquement correct" nouvelle langue française ? Un moyen efficace de brider les pensées hérétiques ? | Page d'accueil | Pour enfin un Bad Godesberg au PS ? Et la fin du déclin francais »

15.05.2006

Boules puantes contre débat d'idées

Après les régionales, le référendum, le CPE, ... face à la faiblesse grandissante du pouvoir Chiraquien, la presse ne vit plus que pour asséner des nouveaux coups et montrer ainsi son pouvoir par sa force de nuisance. L'UMP et même N. Sarkozy sont tombés en plein dans le piège gaucho-médiatique de se mêler au débat plutôt que d'en dénoncer vigoureusement les vilaines arrières pensées. A ce jeu du débat dans le caniveau, la droite n'arrive jamais à la cheville de la gauche et des spécialistes du genre du Canard Enchaîné, de Libé ou de l'Huma qui sont extrêmement bien rodés dans l'art de faire circuler le ballon nauséabond, ce pour ne citer que les médias de la presse écrite; on pourrait en dire aussi beaucoup sur les chaînes ou radios de Service dit "Public"!!! Oui, il n'y a vraiment que des inconvénients pour tous même pour la "victime" à rentrer dans ce jeu ; dans une histoire où chacun donne sa petite leçon de morale à bon compte sur des rumeurs et fuites calculées reprises, maintes fois déformées. Ce type d'histoire de cloaque sort toujours systématiquement via le Canard enchaîné à environ un an d'une élection capitale et est reprise en coeur par les médias comparses, classique!
A un an de la présidentielle, la droite est en train bêtement d'accepter un combat sur le terrain de prédilection de ses adversaires, la boue, et laisse ainsi occulté le terrain des idées sur lequel pour une fois nous avions grâce à N. Sarkozy une avance et une cohérence difficiles à contester.
D'un côté un candidat brillant, peu contesté dans son camp, capable de contenir son extrême (droite) ,porteur d'un projet et d'une espérance, N. Sarkozy; de l'autre une probable grande division due aux multiples ambitions entre extrême gauche, communistes, verts, voire même au sein du PS et des programmes incompatibles quand ils existent, dont les moins à gauche prônent de revenir sur la plupart des réformes de la présente législature dont entre autres celles des retraites ou les lois Fillon, sans rien proposer en remplacement (voir à cet effet ce que des socialistes libéraux - eh oui cela existe !!! - peuvent dénoncer sur les errances de leur camp: http://sociauxliberauxidf.hautetfort.com/archive/2006/05/11/i-e-s-soutenir-segolene-royal-la-reponse-de-marc-d-here-a-ga.html ). VA T ON LAISSER PASSER CETTE CHANCE UNIQUE EN ACCEPTANT CE DEBAT DE CANIVEAU AU LIEU DE DENONCER CETTE CAMPAGNE D'INTRIGUES ?

16:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (20) | Envoyer cette note | Tags : Politique

Commentaires

Croire que la droite pourrait gagner AVEC la presse écrite et audiovisuelle, n'est-ce pas un peu naîf ? Les médias parisiens sont abonnés à la pensée unique bobo dans leur très grande majorité....
Vous avez raison de le redire.

Ecrit par : svecan | 16.05.2006

Puisque vous me citez, venez voir notre blog...Nous abordons aussi, sans sectarisme, les sujets qui vous préoccupent...

http://initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com

Marc d'Héré

Ecrit par : marc d'Héré | 16.05.2006

nous ne sommes encore qu'à un an .... et Nicolas Sarkozy reste attendu par une large partie des français et une campagne peut tout changer....qd segolene devra avancer sur le terrain des idées....le pb est que la campagne sera faite de calomnies...croisons les doigts et soutenon nicolas Sarkozy

Ecrit par : sarkozy2007 | 17.05.2006

Yves,

J'aimerais remettre la main sur ton excellent article sur le pathétique François Bayrou...mais je ne le trouve plus !!
C'est bien ici que je l'ai lu ?

Ecrit par : Loïc | 20.05.2006

pour une affaire médiatique j'admet...
quant a s'abandonner a nicolas sarkozy...
les différences font aussi avancer les choses
bravo (malgre mon antisarkozysme) pour ton blog et sourtout pour te placer comme un blog modéré la ou les discutions politiques enflamment souvent les esprits...

Ecrit par : roi bourdieusien | 20.05.2006

Amusant comme blog.

On y retrouve le thème favori des "médias tous à gauche", en oubliant que c'est le thème de la sécurité, reprise par les médias, qui a fait gagner la droite. Même à gauche, on n'ose pas "les flics tous à droite".

On y évoque la fin du pouvoir Chiraquien, en oubliant que le chef de la droite, depuis 25 ans, c'est Chirac.

On nous cite le Canard Enchaîné, par habitude, en oubliant qu'il tape sur tout le monde.

On crache sur l'audiovisuel public en oubliant que leur patron, De Carolis (j'ai rien contre, je m'en fous) a été nommé grace à l'influence de Bernadette Chirac.

On y cite "le terrain des idées sur lequel pour une fois nous avions grâce à N. Sarkozy une avance et une cohérence difficiles à contester"... qui amène deux réflexions :
- les idées à Sarkozy. On confond un peu avec les paroles. Aucune idée, aucune parole.
- la cohérence, dont au sujet de laquelle (comme qui dirait) on peut s'interroger. On tire à droite, on tire à gauche. A un tel point, que Ségolène a été obligé de faire pareil. Mais enfin, elle n'a jamais demandé à la fois leur droit de vote et leur expulsion.

Bon. Maintenant analysons. Le débat de caniveau il est où ? La gauche est divisée ? Et alors ? L'UMP est droite derrière le chef... Mais ne représente pas une partie significative de la population.

Il y a un des commentateurs, la haut, qui dit "nous ne sommes encore qu'à un an .... et Nicolas Sarkozy reste attendu par une large partie des français et une campagne peut tout changer....qd segolene devra avancer sur le terrain des idées....le pb est que la campagne sera faite de calomnies...croisons les doigts et soutenon nicolas Sarkozy"

S&golène a ouvert ça gueule. Le lendemain, Sarkozy s'est trouvé obligé de défendre son bilan.

Qui est mauvais.

Ecrit par : nicolas | 09.06.2006

Nicolas, j'espère vraiment de tout coeur pour nous tous arrêter un jour mon manichéisme anti gôche. Oui vraiment, j'arrêterais d'être manichéen le jour où la gauche française aura éliminé ses mauvais génies exploiteurs à bon compte des bons sentiments et des facilités sirupeuses; l'archétype est Fabius, mais les Emmanuelli et autres Menechon ne sont pas loin. J'arrêterais d'être manichéen le jour où la gauche française aura fait sa révolution des décennies après le SPD allemand ou le labour anglais, ou après le PSO en abandonnant ses oripeaux marxistes pour s'engager sur la voie du réalisme d'une économie de marché mondialisée admise comme un fait, que l'on doit rendre performante et compétitive, mais dont on doit tirer le meilleur parti possible pour la collectivité. J'arrêterais d'être manichéen le jour où la gauche française abandonnera cette imposture ignoble concistant à se faire élire sur des promesses non financées et payées par la dette, c'est à dire par nos enfants (d'autant plus qu'il s'agit de dépenses courantes, pas d'investissment collectif).
On voudrait croire que les nouveaux propos de Ségolène ne sont pas en contradiction avec ce qu'elle disait encore récemment et que Madame Hollande pourrait s'assoir sur le programme de François; mais à supposer que maintenant elle soit sincère, qui peut croire qu'elle aura les épaules suffisamment large pour envoyer tous les éléphants au cimetière, ou pour leur faire jeter leurs bibles marxistes ou troskystes, cachées sous le bureau, à la rivière ? On voudrait y croire, le principal mal français serait extirpé à la racine, mais ne nous joue t on pas une fois de plus guignol ? Le jour où j'y croirais, pour la deuxième fois de ma vie, je voterais à gauche, et cette fois avec enthousiasme.

Ecrit par : Yves | 10.06.2006

Il y en a marre de ces âneries au sujet des médias dirigés par des gens de Droite ! Et alors ? De Carolis "fait" les journaux TV ? Il a le pouvoir de virer un journaliste de Gauche (ils le sont presque tous) ? Qu'il se mêle d'une réunion de la rédaction et il a une grève générale sur les bras !
Quant à Démagolène ("création" opportune de jdch sur son blog), bien sûr qu'elle oblige + ou - NS à se défendre : tellement de contre-vérités sont assénées sur son bilan à l'Intérieur ! Et qu'est-ce qu'elle a fait, elle, dans sa carrière de Mitterand's girl ? Donné un congé parental au père ? Lutté contre le bizutage ? Répondu "pédophilie des profs" quand on lui parlait autorité à l'école ? Soutenu bec et ongles toutes les décisions de Jospin, et en particulier les 35 h ?
Oui, c'est vrai, elle a aussi fait signer l'année dernière une pétition pour que soient réglementées et partagées les tâches ménagères dans les couples : la loi jusque dans la chambre à coucher !! La voilà, Ségolène !! Merde alors ! Et si Chirac n'avait pas reculé une fois de + (de trop) sur le CPE, elle avait annoncé qu'elle couperait les vivres régionales aux entreprises qui l'auraient utilisé !! Au risque de priver des jeunes d'un emploi, et en violation de la loi !!

Ce n'est qu'une créature des médias qui n'avaient rien à se mettre sous la dent en fin d'été dernier : point barre !! Et elle est LA SEULE à avoir été reçue 30 mn sur RTL par J.M.Aphatie et A.Duhamel : les retraites ? "on verra", les impôts ? "on verra", les services publics ? "à dvper", combien ? "ce n'est pas le pb" !! Ah bon !

Ces "copains" du PS ont toujours dit : "Ségolène, il y a ceux qui l'aiment et ceux qui la connaissent" : l'épitaphe est suffisante !

Ecrit par : Anne | 10.06.2006

Je me demande si Anne n'est pas une enseignante. Démagogène est particulièrement détestée par certains dans ce milieu. Ils donnent les mêmes arguments.

J'ai aimé la manière comme le 09/06/06 Nicolas a décortiqué la note de Yves.
S'il y a une chose qu'il faut reconnaître c'est que en 2002 les médias ont réussi à mobiliser l'électorat de Le Pen (qui n'est pas celui de l'extrême droite) Comme Jospin avait déjà bien démobilisé le sien, cela a suffit à le faire éjecter.

Yves devrait réfléchir avant de croire à la couleur politique des journalistes. Elle dépend de l'état de leur compte en banque. Point à la ligne. Ce n'est la faute à personne si leur situation est précaire et que ça les pousse à bout.

Par contre je me demande si on ne pourrait dire que les flics sont de droite (même par fois très à droite). Je ne connaît aucun qui soit de gauche ou du centre. Mais ça existe peut-être (ceux qui sont chargés de surveiller certains gauchistes, par exemple).

Ecrit par : paramo | 13.06.2006

Paramo,
Je connais bien le milieu flic par mon ami d'enfance qui l'est et je peux vous dire qu'il y a autant de flic à gauche ou à droite que dans le reste de la population. Comme quoi le vieux slogan CRS SS continue à marquer les soixante huitards attardés.
S'agissant des journalistes, si ce que tout le monde constate ne vous parait pas évident, plusieurs enquêtes ont montré que environ 80% des journalistes étaient de sensibilité gauche. Au demeurant les divers syndicats spécialisés SNJ ou généralistes tiennent fort bien cette corporation, comme bien d'autres et imposent très souvent leurs vues aux rédactions tant en terme de sélection à l'embauche que d'affectations ou de promotions. La dernière action visible par tous de ces "syndicats" a été contre B. Schoenberg qui a commis la faute impardonnable à leurs yeux de s'acoquiner avec un ministre non de gauche. Les mêmes ne sont jamais intervenu pour A. Sinclair ou pour C. Ockrent dans le service improprement appelé "public" de l'audiovisiuel.

Ecrit par : yves | 13.06.2006

2 plaisanteries de la part de paramo : je serais enseignante et le coeur des journalistes bat fonction de leur porte-monnaie et leur situation est précaire.

- je ne suis pas enseignante : j'aurais été fière de l'être à l'époque où ma mère l'était : en 68 quand elle forçait les barrages pour aller dispenser sa culture : il y en avait beaucoup à l'école de la République d'alors ;on voit ce qu'elle est devenue! Que les bacheliers sont souvent incapables de lire couramment une page de journal, que lors de l'épreuve de Français, les profs n'ont pas le droit de sortir + de 2 points pour les fautes d'orthographe qui parfois se comptent par dizaines !! Ah non ! Notre pays devrait s'appeler "le pays du nivellement par le bas" ! Et on les laisse entrer en Fac, et on s'étonne qu'ils échouent !! Même avec le nouveau système qui devrait permettre d'avoir sa licence comme on a le bac : en 3 ème année, la moyenne des exams de février et juin se "rattrape" avec les semestres de 1 ère et 2 ème année si nécessaire !!! On rêve, je vous dis !
Sans parler du foutoir dans les classes dés le primaire, bien sûr : mais ceci explique cela.

Et mes arguments contre Ségolène sont simplement un constat de ce qu'elle a fait pour l'instant, et ça suffit ! Je comprends qu'elle indispose les enseignants désireux de bien faire leur job, et il en reste encore heureusement !

-Les journalistes les plus friqués sont bien souvent de gauche, le microcosme bobo parisien les y oblige : c'est beaucoup plus "tendance", ça fait + intello, Môssieur !! De toutes façons un récent sondage donnait + de 70 % de journalistes avouant qu'ils étaient de gauche. Point .
- Quant à leur précarité, faites moi rire !! Ils sont capables de faire grève jusqu'à couler leur boîte pour "sauver" un copain ou refuser un repreneur qui ne leur plait pas !!

Mais ne boudons pas notre plaisir : July (un pôvre) "out" par Rotschild qu'il avait appelé au secours, ça c'est assez jouissif ! Pour une fois que le patron d'une presse qui le salit dans chaque colonne à longueur d'année peut se permettre çà !!

As-tu confirmation, Yves de ce que j'ai lu : Edwy Plenel reprendrait le Canard ?

Ecrit par : Anne | 14.06.2006

C'est vrai que ce gros faux cul de July viré, cela fait plaisir. Se faire du fric grace et avec les idées qu'il professait, c'était profondément dégueulasse. Tous ces journaleux bobos de gauche qui proclament et exploitent à tous vents des idées apparemment généreuses et en font un business, du fric pour eux, me dégouttent au plus haut point et me donnent des boutons.
Le Canard est à vendre? Pas entendu parler. Faudrait le dire dans le creux de l'oreille à Serge Dassault, cela aurait de la gueule non?

Ecrit par : yves | 15.06.2006

Je pense, d'aprés ce que j'ai lu, qu'il ne s'agirait pour Plenel que de la direction du Canard, pas du rachat : le Canard se porte bien et a encore ses plumes, à priori ?
Je suis comme toi avec July : il me débecte littéralement, c'est vraiment le symbole de la pourriture intello ! Mais il faut bien que les bobos aient leur journal ! C'est mieux sans July quand même !

Ecrit par : Anne | 15.06.2006

Pour Plenel, échouer au Canard, ça lui va bien...

Ecrit par : yves | 15.06.2006

Anecdote croustillante que j'avais lue dans "la face cachée du Monde " de P.Péan : pour une émission TV (je ne sais plus laquelle, je ne vais pas rechercher, peu importe :-)) Michel Field recevait Plenel, en tant que grand représentant du Monde, grand journal de référence comme chacun le sait. Plenel et Field se connaissent depuis les bancs de la Fac. Juste avant le début de l'émission, Plenel se plaint des sièges inconfortables et lâche : "on ne peut pas recevoir Le Monde de cette façon là !". Moment de doute chez Field, qui comprenant ce que Plenel voulait dire lui rétorque : "décidément, tu es toujours aussi con !".

Ecrit par : Anne | 15.06.2006

Pour une fois, je suis d'accord avec M. Field

Ecrit par : yves | 15.06.2006

Yves, il faut absolument que tu diffuses tes infos avec le lien sur les finances du couple Royal : je compte sur toi !
On peut rajouter celles de Régis sur la chouette famille de Madame:-)

Ecrit par : Anne | 23.06.2006

Anne, si tu veux t'amuser sur ces tartuffes cyniques gauche caviar, tu trouveras d'excellentes infos sur les liens suivants. Au demeurant, s'amuser est un terme mal choisit, je trouve ces gens odieux et dégouttants.
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=377552955
http://jaimepaslesriches.typepad.fr/
http://www.dailymotion.com/video/244453

Pour parler en direct, on peut échanger sur Yves_Mail92@yahoo.fr

Ecrit par : yves | 23.06.2006

Merci Yves !
Je savais pour le frère mis en examen pour escroquerie à la sécu et détournements de biens de son entreprise, mais pas le reste ! De biens jolis personnages qui ont raison de jouer les vierges effarouchés au premier "lâche" !!

Ecrit par : Anne | 23.06.2006

Je vous signale un site à visiter sur Marie-Ségolène dont les Français semblent si épris.
Instructif et humoristique à la fois.
http://www.segostop.com
Tout est à lire. Ne ratez surtout pas la rubrique "ceux qui se soignent", qui est une compilation des commentaires de ceux de ses "amis" au PS ayant travaillé avec elle.
Elle est peut-être nunuche mais c'est une fausse gentille et une vraie incompétente, et il est temps que les Français le sachent.

Ecrit par : Dimitri | 18.11.2006

Ecrire un commentaire